Le Palmarès de ce concours est visible sous Acrobat Reader. Si vous ne possédez pas ce logiciel libre de droits vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'icône ci-dessous.

                                                        

Nicolas Dromer, Champion de France, et Guillaume Caucat, Champion International,

lauréats du Concours fédéral de La Roche Posay

 

 

     Le bel hippodrome de la Gâtinière de La Roche Posay, au cœur du Poitou, a été le cadre pour la seconde année consécutive du Concours fédéral international.

Disputées sous un soleil magnifique, les épreuves allant des finales des « petites » catégories jusqu’aux Championnats ont été le théâtre de quelques ascensions spectaculaires.

Ainsi le petit Martial Halima, de Nevers qui, à 14 ans, accède à la 2e catégorie, tout comme Jérémy Loiseau, d’Orléans, mais aussi Anthony Simon, de Vendôme, qui passe de la 3e à la 1e catégorie, et le Normand Franck Veron, Prix du Festival, qui explose en atteignant la finale du Championnat de France.

Le Championnat de France est revenu à Nicolas Dromer, irrésistible de sûreté, qui a 21 ans, s’impose comme un des futurs « grands » de la Trompe.

Guillaume Caucat a joué la passe de trois en remportant le Championnat international, tandis que les locaux de l’étape remportaient la Louvière, avec Laurent Besnault, et les Vétérans avec le Piqueux du Haut Poitou Marcel L’Hommelet.

Les basses revenaient pour l’International à Loïc Desré, le talentueux bassiste du Rallye Atlantique, et pour le National au jeune Yohan Bergé, de Montauban.

La sarthoise Amélie Pichon a confirmé chez les Dames devant la révélation Emeline Desplaces.

A noter le beau résultat d’ensemble du Bas Maine, avec Emmanuel Pinot et Bertrand Boudier, 2e et 3e du Championnat de France et 1er prix de seconde et de duo, tandis que les Trompes de Bonne plaçaient en tête leur trio Diacquenod – Monnet – Comte.

Enfin la Coupe des régions, épreuve haute en couleurs, voyait le Centre coiffer sur le fil la Normandie, devant Rhône Alpes et le Sud-Est.

Ce concours, le premier de l’ère Antoine de La Rochefoucauld et de sa nouvelle équipe, a confirmé dans une ambiance de convivialité retrouvée, le succès du site de la Roche Posay, avec une organisation bien rôdée sous la houlette du trio Legendre-Legrand-Besnault entouré de leurs bénévoles.

 

mise à jour le : 14/10/2009

Palmarès

Les photos :
 
La ROCHE POSAY

 

 

 

Les Champions 2009

Nicolas DROMER
Champion de France
 

Guillaume CAUCAT
Champion International

 

Amélie PICHON
Vainqueur de la Coupe des Dames

Yoan BERGE
Champion de France de Basse
 

Loïc DESRE
Champion International de Basse